Yannick

2 ème Duan de Qi Gong

Animateur en Taiji Quan. Il aime traiter les divers aspects de la pratique (méditatif, martial…).

La pratique du Qi Gong et du Taiji Quan permettent de travailler sur 3 axes développés dans notre centre :


L’aspect santé. En faisant circuler notre énergie vitale, nous retrouvons du souffle, du tonus. Nous refaisons émerger des capacités (si souvent altérées dans notre société et qui s’atténuent avec l’âge mûrissant inexorablement). En prenant conscience des facultés innées de notre corps, nous améliorons notre équilibre, mémoire, verticalité ainsi que nos réflexes. 5 ans de pratique permettant de gagner 5 ans de forme et de bien- être.


L’aspect martial. Avec l’apprentissage d’une certaine forme d’auto défense, nous apprenons à maîtriser calmement l’hypothétique agresseur. Ainsi, par une gestuelle simple, sans à coup et répétée, nous apprenons à éviter une saisie, un coup, une frappe…. Nous ne subissons plus. On prend alors confiance en soi dans la vie en général.


L’aspect philosophique. L’harmonisation de notre énergie vitale nous permet d’apprécier les choses à leur juste valeur sans excès de joie ou de tristesse, à équilibrer nos pensées. Nous apprécions à nouveau les choses simples comme lire un bon livre, se promener dans une belle campagne arborée et être entourés de personnes chères à nos cœurs. Nous posons alors un autre regard sur la vie, où, l’optimisme revient naturellement.